Canalisation bouchée ? Voici quelques solutions pour en venir à bout

| Blog immobilier | 1 août 2018

imageOù que vous viviez en France, que vous soyez locataire ou propriétaire, s’il y a un spécialiste dont vous devriez toujours avoir les coordonnées sur vous, c’est bien le plombier-chauffagiste. Et même si vous n’avez qu’un contact unique, ce n’est pas un drame. Un plombier peut se déplacer. À titre d’exemple, un plombier à Servon, peut faire des réparations à Cesson-Sévigné ou faire de la maintenance à Chantepie. C’est le cas de Pannetier.

La solution du bricolage

Ici, vous avez besoin d’investir dans des équipements. Mais quand on est de nature à adorer le bricolage, on sait que les accessoires et les outillages que l’on achète auront toujours tôt ou tard une utilité. Ceci étant, un beau jour, vous pourriez avoir besoin des services de l’entreprise Pannetier, votre plombier à Servon. Voici quelques accessoires dont vous pourriez avoir besoin : serpent de drainage, déboucheur à pompe (ou à pression), tuyau déboucheur de canalisation.

La solution du plombier

Optez pour cette solution si vous ne savez pas bricoler ou si vous êtes dans une situation de crise ! En cas d’urgence, regardez sur Internet les coordonnées de plombiers exerçant dans votre localité. Par exemple, dans le cas où vous êtes en Seine-et-Marne, orientez votre recherche vers un plombier à Servon. Celui-ci pourra également intervenir si vous vivez à Cesson-Sévigné ou encore à Chantepie. Les plombiers sont nombreux et cela débouche sur une grande diversité de tarifs. N’hésitez surtout pas à comparer même dans l’urgence. Parmi les noms de plombier à Servon, figure celui de Pannetier. Retenez ce nom, vous en aurez peut-être besoin un jour.

La solution artisanale

Rendez-vous à l’évidence : ces astuces ne conviennent que pour les situations « douces ». Autrement dit, appliquez-les lorsque la situation n’est pas encore critique. Par exemple, si vous constatez une forte odeur dans votre évier de cuisine et qu’elle provient du tuyau d’évacuation de l’eau, versez-y une généreuse quantité d’eau bouillante. Si après cela l’odeur persiste, optez pour un produit chimique déboucheur ou un déboucheur organique qui ne contient aucun produit chimique. En principe, en combinant ces deux solutions, l’exhalaison fétide devrait disparaître. Les solutions artisanales incluent l’utilisation des accessoires (la ventouse, le furet, un aspirateur sous vide et bien sec), l’association du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, le cocktail vinaigre blanc-soda-sel, la soude caustique. Si vous êtes adepte des techniques artisanales, faites en sorte que vos canalisations soient le moins souvent bouchées : ne laissez rien aller dans les siphons, ni cheveux ni graisse, ni les petits restes dans les assiettes. Enfin, régulièrement, récupérez du marc de café, attendez qu’il soit bien sec, versez-les dans les canalisations et envoyez-y de l’eau chaude. Ultime remarque, de temps en temps, demandez à un plombier à Servon (si vous êtes en Île-de-France) ou ailleurs d’inspecter votre installation.

  

1369 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives