L’Espagne fait le bonheur des investisseurs immobiliers

| Blog immobilier | 6 juin 2019

image
Le prix de l’immobilier a augmenté en Espagne, mais sans pour autant dépasser celui que nous pouvons voir en France ou en Belgique. Il reste encore dans un confort favorable à un investissement locatif ou un achat de bien immobilier. Pour apporter une valeur ajoutée à votre placement, c’est le moment opportun pour devenir propriétaire au sein de la péninsule ibérique. De plus, plusieurs avantages s’ouvrent à vous par rapport à cela.

Le climat y est favorable au tourisme

Acheter des maisons en Espagne ;est un investissement sur le long terme. C’est un bon moyen d’investir sereinement vos économies. En effet, en achetant un appartement ou une maison, vous avez la possibilité de faire un investissement locatif. C’est-à-dire que vous mettez votre maison fraîchement acquise en location. Cela vous permet de générer un revenu en plus.

Vous pouvez aussi le laisser et y venir de temps en temps. Au fil du temps, votre bien va prendre de la valeur. Surtout si vous avez acheté dans une zone touristique ou un lieu stratégique. Le climat espagnol est favorable au tourisme, ce qui fait que beaucoup de gens après vous vont vouloir venir là-bas et acheter ou louer un bien.

Le prix au mètre carré revient beaucoup moins cher

Comparé à d’autres pays européens comme la France, l’Espagne propose un prix attractif et abordable. Que ce soit dans les quartiers prisés ou ceux qui sont plus en retraits, le confort des prix est nettement visible. Le prix est fixé à la moitié de ce que nous pouvons trouver dans d’autres pays. Par exemple, en France le prix du mètre carré à Paris peut atteindre 9000 à 10 600 euros.

En Espagne, pour le même prix vous avez 2 à 3 mètres carrés de plus. Pour le prix d’un appartement T2 en France, vous pouvez acheter 3 appartements de haut standing dans la péninsule ibérique. Le fait d’acheter un bien pour ensuite le revendre plus tard permet de fructifier votre placement.

Les procédures d’achat sont simples

La procédure d’achat en Espagne est simple même si très différente de ce que vous pouvez voir dans d’autres pays européens. Une différence majeure à prendre en compte pour l’Espagne est par exemple le cas du notaire.  Il n’a qu’un rôle minime dans l’opération. Pour eux, c’est l’avocat qui joue un rôle important dans l’acquisition et qui prend la majeure partie des tâches réalisées par le notaire chez nous.

Si vous êtes novice en matière d’achat de bien à l’étranger, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier en Belgique ou en France qui connaît parfaitement le système. Car même si le principe en lui-même n’est pas complexe, cela vous permet de gagner du temps, d’être accompagné pour toutes les démarches administratives afin d’avoir votre maison dans les meilleurs délais. En France et en Belgique par exemple, il existe des chasseurs immobiliers et agences ayant une très bonne connaissance du secteur des biens immobiliers en Espagne. Ils sont capables de vous accompagner du début jusqu’à la concrétisation de votre projet et même après pour la location de votre bien.

  

2237 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives