Commentaires fermés sur Quels travaux faire pour augmenter la valeur de sa maison

Quels travaux faire pour augmenter la valeur de sa maison

| Blog immobilier | 10 mai 2021

imageVous êtes propriétaire d’un bien immobilier ‘ Ce bien immobilier n’est pas neuf et vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation ‘ C’est une excellente idée parce que certains travaux permettent d’augmenter une valeur ajoutée à votre bien. Plus la maison est attirante, plus elle se distingue des autres. Si vous comptez la vendre ou la louer, votre bien immobilier sera plus attractif et vous vous assurez d’avoir un bon prix (vente ou loyer). Si vous avez le projet d’y vivre, vous avez l’occasion d’augmenter le confort de votre habitation. Les lignes qui suivent vous présentent quelques travaux incontournables pour valoriser votre patrimoine.

  • Détecter les éventuelles fuites d’eau dans la maison

Que vous comptiez la vendre, la louer ou y habiter, il est primordial de détecter les éventuelles fuites dans une maison. Si elles ne sont pas détectées à temps, les fuites peuvent coûter cher. Dans le cas d’une fuite au niveau d’un tuyau, de nombreux problèmes peuvent apparaître. C’est le cas par exemple des risques de problèmes d’humidité. Ce qui peut fortement diminuer votre confort de vie, mais également dévaloriser votre maison. Comme les fuites sont difficiles à détecter, il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel dans la recherche de fuite d’eau. Vous en trouverez généralement près de chez vous.     

Si votre bien se trouve par exemple dans la Val d’Oise et ses environs, vous pouvez faire appel à un spécialiste en recherche de fuite d’eau dans le 95. En travaillant avec des professionnels, vous vous assurez de détecter les éventuelles fuites dans votre maison. De plus, vous bénéficierez de leurs expériences et de l’utilisation des technologies de pointe. Les techniques de détection de fuite d’eau par les professionnels sont généralement sans dégâts. Ces derniers utilisent des caméras thermiques, des capteurs sonores, mais également la détection avec les ultra-violets pour détecter les fuites d’eau.

  • Rénover les pièces techniques de la maison

Outre la détection des  fuites d’eau, il est aussi conseillé de rénover les pièces stratégiques de votre bien immobilier afin d’augmenter sa valeur. Ces pièces sont généralement la cuisine et la salle de bain. Si vous comptez vendre ou louer votre logement, soyez sûr que l’état de ces pièces peut faire fuir les éventuels acquéreurs ou locataires. Qu’elles ne soient pas au goût du jour ou bien qu’elles soient vétustes, ces pièces doivent être rénovées.

Pour la rénovation d’une salle de bain, il faut compter entre 400 euros/m² et 1 200/m² en moyenne. Les prix peuvent varier en fonction du niveau de finition. Comme pour la salle de bain, la rénovation de la cuisine peut coûter très cher. Le prix moyen pour un mètre carré est quasiment le même pour la salle de bain en fonction des matériaux choisis. Dans tous les cas, la rénovation de ces deux pièces dans votre logement peut fortement contribuer à augmenter sa valeur.

  • Miser sur la rénovation énergétique

Avez-vous un bien immobilier ancien ‘ Souhaitez-vous lui donner une valeur ajoutée ‘ Ne manquez pas de faire la rénovation énergétique. Cette rénovation regroupe les travaux qui permettent de réduire la consommation d’énergie du bien immobilier. Il est alors nécessaire d’effectuer des travaux d’isolation, des changements de chauffage, de la mise en place des systèmes de ventilation ou bien encore de l’installation de systèmes de régulation. Avec une maison éco-rénovée, vous bénéficiez de nombreux avantages.

Vous bénéficierez, par exemple, d’une baisse de factures d’énergie. Avec une consommation revalorisée, vous pouvez nettement réduire les dépenses mensuelles. Ensuite, sachez que vous bénéficierez également d’un confort thermique optimal. Avec une habitation bien isolée, vous avez l’opportunité de vivre dans une atmosphère plus agréable. En outre, il est à savoir que de nombreuses aides permettent de financer vos travaux. En  effet, l’État met à disposition des aides comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique, « Ma Prime Rénov’ », mais également l’Eco-prêt à taux zéro.

 

 

Pas de tags

2612 vues au total, 7 aujourd'hui

  

Archives