2015, nouveau départ pour l’immobilier.

| Blog immobilier | 8 février 2015

Immobilier : 2015 nouveau départ ?

Et si 2015 était l’année du redémarrage ? C’est ce que pense Meilleurtaux.com. D’après les derniers chiffres de l’observatoire du crédit immobilier, tous les feux sont allumés au vert. En janvier 2015 les demandes de financement sur le site du courtier ont fait un bond de 35 % par rapport à la même période en 2014. 

La demande est de retour grâce à des taux très bas. Et ce n’est pas fini car près de la moitié des barèmes bancaires reçus en janvier affichent encore des baisses. Le taux fixe moyen est actuellement à 2,54 % sur 20 ans contre 3,50 % l’an dernier ! Le coût d’un crédit de 200.000 € a baissé de 30 % en deux ans et 25 % sur une année. La barre symbolique des 2 % pourrait même être franchie dans les mois à venir.

Des critères bancaires inchangés

Et tous en profitent y compris le prêt sur 30 ans. Les conditions d’octroi, elles ne varient pas. « Nous n’observons ni durcissement, ni assouplissement des conditions d’octroi » précise Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com. Maël Bernier, directrice de la communication ajoute que « l’apport de 10 % reste la règle, malgré quelques exceptions sur des jeunes cadres évolutifs».

Du côté les banques, là encore pas d’obstacles. Les objectifs 2015 sont supérieurs à 2014 et le crédit immobilier est aujourd’hui le seul moyen de capter de nouveaux clients. Tout irait pour le mieux si le chômage encore en croissance et surtout la précarité des contrats de travail n’excluaient pas une part des candidats.

     

1136 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives