4 signes que vous devez reconnaître pour rénover votre toiture

| Blog immobilier | 20 mars 2017

toitLa rénovation de toiture ne doit pas être prise à la légère. La toiture étant une des parties principales de la structure de la maison, il faut s’assurer qu’elle soit en bon état et ce, en tout temps. Idéalement, la toiture devrait être inspectée au moins deux fois par an. Vous pouvez bien sûr faire venir un inspecteur professionnel, mais à la longue ça risque de vous coûter cher s’il vient à chaque fois. Vous pouvez donc faire les inspections de base par vous-même.

Pour vous aider à reconnaître les signes indiquant que votre toiture n’est plus en bon état, voici une liste qui regroupe les principaux aspects à surveiller:

1) Des bardeaux usés ou qui se décollent

Si votre toiture est recouverte de bardeaux, ces-derniers auront tendance à se décoller au bout d’un certain temps. Les bardeaux d’asphalte sont particulièrement sensibles à l’usure. Les morceaux d’asphalte, qui ne sont pas reconnus pour leur durabilité, finissent souvent par s’effriter à cause de l’exposition aux intempéries. Dès que vous constatez un problème, il faut agir rapidement.

2) Des infiltrations d’eau au plafond

Montez au dernier étage de votre maison. Si vous remarquez des taches brunes au plafond et de l’eau qui coule vers le sol, une défaillance au niveau de la toiture pourrait être la cause. Allez voir sur la toiture pour trouver d’éventuelles fissures.

3) Le nombre d’années passées depuis l’installation de votre toiture

En général, les toitures ont une durée de vie de 20 à 25 ans. Si votre toiture a été bien entretenue, sa longévité pourrait être augmentée. Cependant, par précaution, vous devriez faire venir un inspecteur pour qu’il puisse faire un état des lieux.

4) Des morceaux de toiture dans votre gouttière

Allez-voir du côté des gouttières. Si la saleté qui s’accumule dans le creux de la gouttière provient visiblement de la toiture, c’est signe qu’il y a un problème. En vieillissant, les toitures peuvent commencer à perdre des morceaux. Plus les résidus de toiture sont nombreux dans les gouttières et sur le sol, plus l’heure est grave.

N’attendez pas avant d’appeler un spécialiste en toitures pour qu’il vienne faire une soumission. Plus vous attendez, plus le problème s’étendra. Les indices partagés dans cet article ne sont que quelques-uns des signes qui indiquent que votre toiture a besoin d’être réparée (cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet). Il ne faut surtout pas négliger cette partie importante de votre maison.

  

616 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives