Année 2017 : dernière ligne droite pour investir dans le neuf

| Blog immobilier, Défiscalisation | 27 mars 2017

investirIl ne reste plus que quelques mois pour réaliser de bons plans dans l’investissement locatif dans le neuf. Ce placement est toujours attractif sur tous les angles notamment avec un prix encore intéressant, des taux immobiliers encore attrayants, des avantages fiscaux et aussi les nombreux types de logements au choix. De plus, il assure des rendements locatifs considérables notamment grâce au loyer et les avantages fiscaux. Cependant, il est temps de réaliser des placements avant la fin de l’année pour bénéficier des meilleures conditions.

Le coût de plus en plus élevé du crédit immobilier

L’année dernière, les taux de l’immobilier n’ont pas cessé de baisser. Actuellement, cette tendance a réellement changé, car tout récemment, les taux ont connu une légère hausse. Par ailleurs, les taux sont toujours raisonnables. La hausse n’a pas eu d’impact par rapport aux investissements, puisque déjà elle est bien équilibrée, notamment à partir des loyers qui complètent les intérêts d’emprunt. C’est pour dire qu’actuellement, la situation est encore au beau fixe en termes de placement dans l’immobilier neuf. Cependant, il faudra s’attendre au pire après la fin de cette année. De ce fait, le moment est propice pour profiter du coût stable du crédit.

Réduction en cours pour l’offre de logements neufs

Vous avez sans doute remarqué la progression fulgurante de la demande de réservations de logements neufs l’année dernière. Actuellement l’offre ne suffit plus à répondre aux besoins de la demande, notamment dans les villes les plus convoitées comme Toulouse ou encore Montpellier. En général, il devient difficile de trouver des terrains et le non-respect des réglementations sur la construction ainsi que le blocage de nombreux programmes à cause des actions abusives. Ce qui explique réellement la pénurie de l’offre à venir. Afin d’obtenir les meilleures conditions dans ce cas, planifiez dès maintenant vos investissements.

Dernière année pour le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pour ceux qui investissent dans le neuf. Cet avantage fiscal permet réellement de faciliter l’acquisition du bien et d’avoir davantage des bénéfices en termes d’investissement sachant qu’avec ce système, l’on déduit jusqu’à 21 % du prix du bien sur 6 à 12 ans tout en respectant les ressources locataires et les plafonds de loyers. Ce dispositif est réellement attrayant et propose de nombreux avantages. Ce qui ne sera plus le cas l’année prochaine puisque cette aubaine de défiscalisation expirera le 31 décembre 2017. Il en est de même pour le dispositif Censi-Bouvard qui permet de réduire les impôts pour les placements locatifs dans les logements de services.

 

  

471 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives