Immobilier : investir dans la ville de Buenos Aires

| Blog immobilier | 3 février 2017

buenos-airesBuenos Aires fait partie des villes les plus célèbres d’Amérique du Sud. Son développement économique peut tout à fait être pris comme modèle pour le reste des pays de cette partie du globe. C’est ainsi que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’Argentine pour effectuer leurs placements. Les secteurs concernés par ces derniers sont nombreux, et l’immobilier est compté parmi eux. Investir dans l’immobilier à Buenos Aires offre, en effet, des opportunités pour faire fructifier ses avoirs financiers.

Comment trouver un bien immobilier facilement à Buenos Aires ?

L’investissement immobilier à l’étranger est un projet qui découle soit d’un besoin d’élargir son champ de placement à l’international, soit d’un souhait d’être propriétaire dans une zone géographique désirée. Opter pour Buenos Aires est un choix assez naturel pour les investisseurs puisque les offres de vente de biens immobiliers sont en grand nombre. Il est tout à fait possible de dénicher une proposition adaptée à ses moyens financiers en effectuant des recherches sans se déplacer. Pour y parvenir, faire appel aux services d’une agence spécialisée à l’international et notamment du marché immobilier argentin est vivement conseillé. Par ailleurs, si l’investisseur a la possibilité de se rendre sur place, les petites annonces vues dans la presse (quotidien, presse spécialisée) ainsi que sur les sites des agences immobilières accréditées par l’état à Buenos Aires proposent de bonnes affaires.

De quelle façon peut-on devenir acquéreur ?

Une acquisition immobilière est souvent financée par un crédit immobilier. Les investisseurs peuvent recourir à une simulation crédit immobilier sur ce site, afin d’avoir un aperçu des conditions et des mensualités à payer selon le montant demandé. C’est en tout cas l’un des moyens de financement les plus courants. Le prêt immobilier donne l’occasion à l’investisseur de disposer de la somme dont il a besoin pour réaliser son acquisition. Cela représente une véritable aubaine pour ceux qui ne possèdent pas les fonds nécessaires pour couvrir le montant de l’investissement.

Il faut cependant savoir qu’en Argentine, les crédits à long terme ne peuvent pas être accordés aux étrangers. Ainsi, les porteurs de projet devront s’adresser à leur banque de leur pays d’origine. Mieux encore, obtenir de l’aide d’un courtier crédit immobilier est recommandé. Ce professionnel sera à même de fournir les renseignements utiles et les conseils pratiques pour obtenir le prêt en question.

L’investissement locatif à Buenos Aires

L’investissement locatif est la forme la plus courante de placement immobilier à effectuer à Buenos Aires. Les étrangers n’ont d’ailleurs aucune restriction sur leurs acquisitions en termes de quantité. Ce qui rend la location immobilière encore plus intéressante pour eux. Les loyers à appliquer sont également très souples et ne possèdent pas de plafond défini. Le contrat de bail à Buenos Aires est par ailleurs, bien structuré et donne un cadre de sécurité aux investisseurs. On y trouve des clauses comme celle relative au paiement d’une caution équivalente à un mois de loyer, ou encore les articles qui prévoient le traitement des litiges qui peuvent survenir entre les locataires et le bailleur. Pour finir, la location d’appartements représente un meilleur investissement que la location de maisons en raison d’une demande toujours en hausse à Buenos Aires.

    

863 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives