ING Direct : Crédit immobilier

| Blog immobilier | 14 juillet 2015

ING Direct : Crédit immobilier disponible pour ses clients
La banque ING Direct vient d’élargir son catalogue avec le lancement d’une offre de crédit immobilier très attendue. Elle rejoint sur ce marché son concurrent direct, Boursorama Banque. Voici plus de cinq ans que la banque en ligne évoquait son intention d’étendre son offre au crédit immobilier. Une ambition affichée, mais freinée par ING, la maison-mère néerlandaise. Celle-ci se préoccupait surtout de gérer les conséquences de la crise des subprime de 2007. Cette fois, c’est fait : la banque a annoncé la disponibilité du crédit immobilier, par l’intermédiaire d’un tweet.

Apport minimum : 20% du prix du bien.

1,80% sur 15 ans, c’est le taux fixe d’appel affiché en tête de la nouvelle page dédiée sur le site. Une offre accessible sur des durées allant de 8 à 25 ans pour des montants d’emprunt compris en 80.000 et 1,5 million. L’apport minimum doit représenter au moins 10% du montant du bien à financer, et couvrir les frais d’agence, de notaire, de dossier et de garantie. Soit un total, d’environ 20% du bien.

Le crédit immobilier ING Direct est prévu pour l’acquisition d’un bien neuf ou ancien, en résidence principale ou secondaire. Il n’est pas possible de financer une construction, ou d’effectuer un montage comprenant des prêts aidés, comme le PTZ ou un prêt conventionné. L’enseigne a aussi prévu la possibilité du rachat de crédit pour l’avenir. L’assurance emprunteur est proposée par CNP Assurances.  Le capital doit être garanti à 100% et certaines couvertures sont obligatoires comme la garantie Décès et la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

ING Direct propose une demande de financement exclusivement en ligne, avec réponse de principe immédiate. Il faudra renvoyer le dossier complet par courrier postal, accompagné des justificatifs. Dans l’immédiat, elle est toutefois réservée aux clients de la banque. Inutile donc pour l’instant de se précipiter pour ouvrir un compte courant pour cette raison. ING Direct devrait toutefois mettre son offre en avant, pour conquérir de nouveaux clients.

La banque en ligne facturera des frais de dossier fixes et identiques pour tous, d’un montant de 500 euros. La commission de caution sera facturée 400 euros et la participation au Fonds mutuel 210 euros plus 0,87% du montant du prêt. Les indemnités de remboursement anticipé, enfin, s’élèveront quant à elles à un semestre d’intérêts sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, avec un maximum de 3% du capital restant dû, soit le niveau maximum légal.

A suivre…

  

1111 vues au total, 2 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives