Investissement immobilier locatif : Les bonnes affaires en 2014!

| Blog immobilier | 4 janvier 2014

Immobilier locatif  : Pour ceux qui envisagent d’investir cette année dans l’immobilier à des fins de locations,  des dispositifs fiscaux restent avantageux en 2014 à condition de faire le tri… La loi Alur visant à contraindre davantage les bailleurs, il convient de faire le point. 

Loi Dufflot:

Les particuliers qui investissent en loi Dufflot peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 18% du prix d’achat. Deux conditions toutefois, ne pas dépasser  300.000 euros et rester sous le seuil de 5.500 euros par mètre carré. La réduction d’impôts est étalée sur neuf années fiscales.
Le logement devra-t-être loué pendant neuf ans minimum,  les loyers seront plafonnés selon la zone géographique et les locataires devront répondre à des plafonds de ressources.
Les zones :

  • A bis (Paris, région parisienne) : 16.52 euros le m² 
  • A (région parisienne, Côte d’Azur, vaudois) : 12.27 euros le m² 
  • B1 (villes de plus de 250.000 habitants) : 9.88 euros le m²
  • B2 (le reste de la France) : 8.59 euros le m²

Censi-Bouvard:

Ce dispositif est maintenu en 2014 pour les particuliers qui investissent dans une résidence avec services ou dans un Ehpad  et permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% du montant de l’opération. Cette réduction sera étalée sur neuf ans et plafonnée à 300.000 euros HT. La TVA étant toujours remboursée.
Le bail de neuf ans devra-t-être signé avec une entreprise pour la gérance de la résidence et une quote-part des loyers vous sera reversée.

Monuments historiques:

Acheter un appartement dans un immeuble en mauvais état, le rénover et de le louer pendant neuf ans. 3 conditions qui permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts de : 22% du prix des travaux (protection du patrimoine) ou de 30% (secteur sauvegardé), limitée à 100.000 euros par an et étalée sur 4 années fiscales. L’immeuble devra toutefois être situé dans un secteur protégé ou sauvegardé.
Investir dans un bien classé faisant l’objet d’une division en appartements. Les travaux devront être confiés à des artisants agréés en accord avec les Bâtiments de France. Ce dispositif permet de déduire  le montant global des travaux sans plafonnement. Le bien devra toutefois être conservé pendant 15 ans minimum.

Achat en démembrement: 

A réserver aux ménages soumis à l’ISF, l’investissement en nue-propriété sur un logement démembré temporairement peut s’avérer interressant sur le long terme. Suivant le bien et sa localisation vous ne paierez que 55 à 65% de sa valeur. La durée du démembrement varie entre quinze et vingt ans et vous ne touchez aucun loyer, ne payez aucune charge ou travaux. Le démembrement arrivé à échéance, vous récupérez votre bien remis à neuf.

[wprebay kw= »immobilier » num= »0″ ebcat= »-1″] 

Le petit Immobilier 2013/14 – Les notions clés en 20 fiches

Le petit Immobilier 2013/14 - Les notions clés en 20 fiches 

Prix: EUR 4,56 

 

Comment acheter dans l’Immobilier 

  

2258 vues au total, 2 aujourd'hui

  

4 réponses à “Investissement immobilier locatif : Les bonnes affaires en 2014!”

  1. Intéressant

  2. Simple mais plein de bon sens même si en ce moment l’immobilier est plutôt
    plus proche du point haut que du point bas en Ile de France

  3. Charles Quint sur 4 janvier 2014 @ 22 h 27 min

    Clair et simple, agréable découverte!

  4. Oui effectivement, je connais également.

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives