La baisse des taux se confirme

| Blog immobilier | 8 septembre 2014

Baisse des taux de crédit immobilier

L’Observatoire CSA Crédit Logement note que Depuis le début de l’année 2014, les taux ont perdu 38 points de base. Jamais, depuis 70 ans, les taux de crédit n’étaient descendus aussi bas, pendant aussi longtemps. Le taux moyen s’établi à 2.70%, contre 2.80% un mois plus tôt.

Empruntis a constaté cette baisse en juillet, avec des replis de 0.05 % à 0.10%. Les durées de référence de 15 et 20 ans s’établissent à 2.70 % et 2.95 % en moyenne. Autre fait marquant : une baisse de 0.10 % est constatée sur les crédits à 25 ans. Cette durée est généralement observée chez les primo-accédants. Les banques tentent donc de nouveau à attirer ces acheteurs ».

Le courtier pense que les établissements bancaires sont loin d’avoir rempli leurs objectifs et vont donc chercher de nouveaux clients. Ils proposent donc des réductions de taux supplémentaires pouvant atteindre 0.20 %.

Baisse sur les emprunts longs

Emprunt Direct constate lui également, une baisse des taux.  Cette baisse selon lui s’adresse à des types de clientèle bien précis. Il note une baisse des taux sur les prêts à 15 ans ( de 15 à 20 points de base selon le dossier de l’emprunteur). Sur les prêts à 10 ans, les taux atteignent la barre des 1.85% pour les meilleurs dossiers.

La baisse constatée s’inscrit donc dans le sillage des marchés de taux. Certaines banques deviennent plus agressives commercialement. Mais les récentes mises en garde du gouverneur de la Banque de France, ont incité celles-ci à ne pas appliquer trop mécaniquement cette baisse de taux à l’ensemble des barèmes afin de préserver leurs marges.

   

1043 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives