Les emprunteurs trop seuls

| Blog immobilier | 30 mai 2015

Les emprunteurs trop seuls pour renégocier

Négocier avec un établissement n’est pas chose aisée. Et Paul Loridant, médiateur auprès de la Fédération bancaire française (FBF), le dit dans le rapport d’activité 2014 publié en mai 2015.
« Les baisses de taux incitent de nombreux emprunteurs à renégocier les conditions de leurs crédits afin de bénéficier de l’effet d’aubaine », analyse le médiateur.Bien souvent, les particuliers se retrouvent seuls pour mener les négociations avec leur banque ou leur organisme de crédit.

Dans le cas d’un rachat de crédit, l’emprunteur doit gérer lui-même les relations avec l’ancien prêteur et  » éventuellement négocier le montant des indemnités de remboursement anticipé », regrette Paul Loridant.

« La complexité de certains montages financiers abouti bien souvent, à des incompréhensions entre les parties, ce qui provoque des contestations entre les établissements de crédit et les emprunteurs.  »

Par conséquent, le médiateur de la FBF, dont la mission consiste à trouver un terrain d’entente entre les parties, a dû intervenir 26 fois pour des opérations de rachat et 49 fois pour des renégociations. Paul Loridant n’a toutefois pas précisé de quelle manière ont abouti ces interventions.

 

    

1432 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives