Commentaires fermés sur Pourquoi un courtier en crédit immobilier devrait-il avoir un site ?

Pourquoi un courtier en crédit immobilier devrait-il avoir un site ?

| Blog immobilier | 26 septembre 2016

courtierL’époque du porte-à-porte est révolue. Celui des flyers à glisser dans les boîtes aux lettres touche à sa fin. Pour dépoussiérer sa stratégie commerciale et marketing, un courtier en crédit immobilier a dorénavant besoin d’avoir son propre site internet. Si vous travaillez dans ce secteur, n’hésitez plus : sautez le pas.

 

Une proximité à l’égard des clients et des prospects

Le domaine du financement d’un projet ou d’une acquisition immobilière est délicat comme l’est tout ce qui touche à l’argent. Le site que vous aurez créé avec des prestataires comme Webgazelle vous permettra en premier lieu de vous faire connaître des internautes à la recherche d’un crédit immobilier. Car le deuxième réflexe après le bouche-à-oreille est d’aller voir sur le Net ce qu’ils peuvent trouver. Si en plus le site est bien référencé, vous êtes sûr que le futur propriétaire ou futur acheteur y jettera un coup d’œil. Sur votre site, vous présentez vos études, votre parcours professionnel, votre expérience dans le domaine du courtage en crédit immobilier, vos informations légales et, éventuellement (particulièrement recommandé), vos références (les établissements avec qui vous travaillez). De plus, les internautes pourront vous contacter directement via ce site. Il existe même désormais un système de messagerie instantanée sous forme de tchat. Tout cela met le client potentiel en état de confiance : il sait à qui il a affaire et il sait comment vous contacter et rester en contact.

Une connexion

Votre site vous lie aux réseaux sociaux, blogs et autres plateformes de contenus que ces derniers soit textuels, vidéo ou audio. Plus vous accumulez une présence sur la toile et plus vous aurez de visiteurs sur votre site. Parmi ces visites certaines se concrétiseront en mission. N’hésitez donc pas à écrire des conseils, à donner des recommandations en vidéo, à faire des suggestions en podcast, à informer sur l’actualité du crédit immobilier. Au fur et à mesure que vous créerez du contenu pour votre site, votre expertise sera confirmée. Il s’ensuivra un effet boule de neige profitable à vos affaires. Il s’agit là d’un travail de longue haleine, mais qui finit toujours par produire des fruits. Commencez par la base, à savoir, la création de votre site internet.

  

512 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Archives