Tout sur le rachat de crédit pour fonctionnaire FICP

| Blog immobilier | 3 janvier 2017

creditEn vue d’atteindre plus rapidement ses objectifs ou pour démarrer un nouveau projet, une personne décide d’emprunter de l’argent à la  banque. Une éventualité qui en contrepartie ordonne un paiement mensuel avec un intérêt qui est défini lors de la collaboration. Par contre, au fil du temps, il devient plus difficile de respecter le remboursement des crédits surtout en situation de crise. L’individu est alors démuni et fait face à une situation de panique. Inscrit dans le ficp, il est improbable d’obtenir un nouveau crédit. Toutefois, un rachat de crédit quant à lui  est envisageable en vue d’acquérir un prêt pour Ficp.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit pour les fonctionnaires ?

Un fonctionnaire est un employé permanent dans une administration publique. Celui-ci dispose d’un salaire mensuel avec un statut variable selon les compétences et les expériences. Comme tous les citoyens français, un salarié de l’État a le droit de faire des opérations bancaires. Certes, il a la chance d’avoir une stabilité professionnelle, mais en ce temps de crise, les fonds peuvent être en manque. Il peut arriver que le foyer soit en manque de revenu et dans ce cas, le rachat de crédit ficp est la meilleure manœuvre. C’est un moyen simple de supprimer le surendettement et de retrouver une vie normale.

Ne pensez pas que les employés de l’État font face à un traitement de faveur. Il sera considéré comme tout autre particulier, dès lors qu’il est inscrit au ficp. En revanche, il aura la possibilité d’accéder à un prêt pour Ficp mais il faut attendre que la banque de France lève le fichage. D’ailleurs, le fonctionnaire pourra contacter un courtier spécialisé pour optimiser les chances et la baisse de mensualité varie jusqu’à 60%.

Par ailleurs, les fonctionnaires ont des multiples choix pour le rachat de crédit. Il peut tout à fait faire la demande au niveau de sa banque ou en consultant des organismes de regroupements de crédits. Sachez que de nombreux organismes se penchent uniquement sur les cas des fonctionnaires.

Le prêt Ficp pour les fonctionnaires :

Contrairement aux personnes ordinaires, les employés de l’État sont dotés d’un avantage particulier. Étant donné que le salarié est un travailleur public, il jouit d’une stabilité professionnelle. C’est une raison qui pousse les organismes à accepter plus facilement les prêts pour ficp. Vu que leurs emplois sont assurés, la confiance règne et de plus les conditions d’accessibilités sont moins strictes.

 

 

560 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives