Tout savoir sur l’investissement en EHPAD

| Blog immobilier | 27 mars 2017

ehpadL’EHPAD ou Établissement d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendante est une résidence qui est destinée à accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soin au quotidien. En général, cette résidence comprend entre 50 et  80 chambres bien équipées.  Ces derniers temps, l’investissement en EHPAD attire de plus en plus d’épargnants du fait que le marché évolue fortement au niveau de la demande parce que la population française est de plus en plus vieillissante.  Selon un sondage, plus de 60% des sondés affirment qu’ils sont intéressés par ce type de placement. Par ailleurs, il présente de nombreux avantages dont lui seul a  le monopole.

Investissement doté d’une extrême simplicité

L’investissement en EHPAD, contrairement aux autres types d’investissement, est un investissement qui n’est pas vêtu de complication au niveau du formalisme. En effet, il consiste à acquérir  une chambre dans une résidence médicalisée destinée aux personnes âgées dont la gestion est confiée à un exploitant.  Pour cela, l’acquéreur signe avec le gestionnaire un bail commercial d’une durée de 9 ans à 12 ans.  La chambre, une fois acquise, vous bénéficierez d’un loyer que le gestionnaire vous verserait tous les mois. Ce qui est séduisant avec l’investissement en EHPAD, c’est que vous ne vous chargiez de rien. En effet, tout est à la charge du gestionnaire, que ce soit l’entretien, la location et la gestion. D’ailleurs, en cas de vide locatif, il s’engage toujours à vous verser le loyer.  En savoir plus sur ce type d’investissement, visiter ce site : investissement-ehpad.fr

Investissement sécurisé au meilleur rendement

S’il y a une chose sur laquelle l’investissement en EHPAD a bâti sa réputation, c’est bien grâce à sa rentabilité. Il est à noter qu’une chambre de 20 m² se loue au minimum 2 500 Euros, ce qui est plutôt alléchant. En moyenne, le rendement de cet investissement tourne autour de 5%.

En plus de cette forte rentabilité, l’investissement en EHPAD est également un investissement assuré.  Autrement dit, c’est un placement d’avenir parce que la demande d’adhésion à ces établissements est en forte croissance en ce moment. En effet, 10% de la population est âgée de 75 ans ou plus. D’ailleurs, d’ici quelques années, ce pourcentage va encore grimper. En 2060, il est estimé à 25%  et cela grâce aux progrès effectués  par la médecine. Vous pouvez donc vous rassurer que les EHPAD seront toujours fréquentés à moins qu’il n’existe plus des personnes âgées en France. Ce qui veut dire que c’est un investissement porteur et qui aura toujours sa place à l’avenir.

 

 

592 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives