Les taux des crédits en légère hausse

| Blog immobilier | 10 janvier 2014

Les crédits poursuivent leur légère remontée
celle-ci est moins rapide sur le marché de l’ancien (3,06% contre 2,90% en juin), selon les données éditées par Crédit Logement. « Cependant, les taux des crédits immobiliers restent à des niveaux très bas, rarement observés » La part de production réalisée sur les taux variables se redresse, retrouvant ainsi son niveau de 2006.
La durée moyenne des crédits immobiliers s’est établie à 206 mois en moyenne. C’est très comparable à ce qui s’observait en 2005.
Les plus jeunes ménages (et  les plus modestes) ne peuvent plus rentrer sur les marchés en l’absence du prêt à taux zéro qui représentait pour eux, la seule porte d’entrée.
L’article complet sur News banques

[wprebay kw= »crédit+logement » num= »0″ ebcat= »-1″]

Quelle est la 1ère démarche à réaliser : prendre connaissance des offres ou faire le point sur sa situation financière ?

Immobilier : Le remue ménage à l’Elysée !
Le 9 janvier, à Toulouse, François Hollande a dévoilé deux nouvelles dispositions visant à relancer la construction. Certains se félicitent de voir le Chef de l’État prendre enfin la mesure de la situation.
Alors que la France manque cruellement de foncier, Cécile Duflot préférait mettre en place un encadrement des loyers (locations plus accessibles) qui se révèle pour l’heure relativement inefficace. Une désillusion pour des professionnels du bâtiment qui n’ont pourtant eu de cesse de demander une simplification des procédures de construction au  gouvernement ainsi qu’un allègement des normes. Le rétablissement de l’immobilier en France passe par là…  L’article de Diagnostic Expertise

Le nouveau souffle du le viager
Une façon de profiter de son patrimoine immobilier consiste dorénavant à recourir au prêt viager. Le seul établissement bancaire à proposer ce prêt est le Crédit Foncier qui a déjà financé 6.000 dossiers depuis 2006.

Toucher une rente viagère se révèle bien plus intéressant que de percevoir un loyer pour des personnes âgées. Mais la transaction peut-être aussi très intéressante pour l’acquéreur et fiscalement avantageuse pour les deux parties.
Tout savoir sur Les Échos

      

1033 vues au total, 1 aujourd'hui

  

Ajouter un commentaire

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Archives